Les poêles, casseroles, couvercles et planches à découper sont des accessoires de cuisine qui prennent de la place et peuvent vite encombrer vos meubles de cuisine… Et pour peu que vous y rangiez également vos provisions, ces espaces de rangement pourraient vite devenir le haut lieu du désordre. Quand on les range au hasard, c’est toujours le bazar ; quand on les empile, il faut être habile ! Vous l’aurez compris, pour optimiser vos tiroirs hauts de cuisine – et ainsi gagner du temps et de la place au quotidien – vous aurez besoin de systèmes de rangement adaptés : des rangements verticaux pour planches à découper, poêles, couvercles, casseroles ; des organisateurs de tiroir extensibles ; des boîtes alimentaires ; et des bacs et boîtes de rangement.
Comment organiser des tiroirs de cuisine ? On perd souvent beaucoup de temps et d’énergie à attraper la grande poêle qui se trouve tout en dessous de la pile… Ou à trouver le couvercle qui va avec la troisième plus petite casserole. Au quotidien, ce type d’organisation peu rapidement devenir source d’agacement ou de fatigue. Pour y remédier et tout avoir à portée de main, il faut trouver des solutions adaptées à nos besoins, nos envies et nos espaces de rangement.
Dans les tiroirs, comme dans les placards, les rangements verticaux sont un atout gain de place imparable. Pratiques et faciles à installer, ces aménagements intérieurs vous permettent de trouver et d’attraper rapidement ce que vous cherchez. Poêles, casseroles, couvercles, plateaux ou planches à découper : c’est le système le plus efficace pour gagner du temps, de la place et de l’énergie. En bois, en métal ou en plastique, ces différents systèmes s’adaptent à vos meubles de cuisine en hauteur, en largeur et en profondeur.
En plastique ou en bois, ces organisateurs vous permettent d’optimiser l’espace de vos tiroirs coulissants en plusieurs parties distinctes. Ces séparateurs sont utilisés notamment dans les tiroirs bas de cuisine pour séparer les couverts des ustensiles de cuisine. Mais ils peuvent également servir dans des tiroirs hauts pour séparer, par exemple, différents types de provisions : salées, sucrées, préparées, etc.
Si vous avez choisi de stocker vos provisions dans vos tiroirs de cuisine, peut-être y verrez-vous plus clair avec nos boîtes alimentaires. En métal coloré ou en plastique transparent, nos boîtes de conservation pour pâtes, riz, biscuits, céréales, etc. vous permettront à la fois d’organiser joliment l’espace, mais aussi d’avoir une vue claire de ce que vous possédez (pour ne plus jeter ou racheter en double). Peut-être vous pousseront-elles aussi à acheter en vrac… qui sait ?
Si vous ne pouvez pas ranger en vrac parce que certains aliments sont faits pour être partagés ou transportés (gâteaux pour le goûter, pom’potes, etc.), vous aurez besoin de bacs ou de boîtes de rangement à glisser dans vos tiroirs. Comme les boîtes alimentaires, ces accessoires vous aideront à mieux organiser vos surfaces : la seule différence étant que, comme les produits sont emballés, vous n’avez pas besoin de les ranger des éléments hermétiques.
Voilà, vous savez tout sur les solutions existantes pour l’organisation des tiroirs hauts de cuisine. Découvrez également toutes nos astuces, conseils et accessoires pour le rangement de vos tiroirs bas, étagères, meubles d’angle, plan de travail… Trouvez les accessoires qui offrent, selon votre aménagement de cuisine, le meilleur accès à votre belle vaisselle, vos assiettes, couverts, appareils électroménagers, etc.
Livraison en point relais
actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés
Livraison à domicile
Satisfait ou remboursé
Avis clients vérifiés