Boites à pharmacie compartimentées, piluliers, trousses, cagettes superposées, armoires murales à clé : voici des solutions adaptées, jolies et pratiques pour ranger efficacement médicaments, pansements, premiers soins… dans votre maison (salle de bain, cuisine, entrée...).
Quels accessoires de rangement utiliser pour organiser une salle de bain ? 4 étapes pour bien organiser sa pharmacie : 1 - Tout REGROUPER au même endroit ; 2 - Faire le TRI en vérifiant les dates de péremption ; 3 - RANGER sa pharmacie par CATEGORIE (médicaments, premiers secours, pommades...) ; 4 - ETIQUETER les boîtes ou les trousses que vous aurez choisies. Voici différents accessoires bien utiles pour le rangement de vos médicaments et équipements de premier secours.
Spécialement conçue pour trier par catégorie les médicaments, pansements, compresses stériles, sparadrap, pince à écharde… La boîte à pharmacie vous permet de rassembler votre matériel médical et votre réserve de médicaments dans un endroit sécurisé (à l’abri des enfants) et facile d’accès en cas de petits maux ou de petits bobos.
L’armoire à pharmacie est une boîte de rangement murale pratique et sécurisé, dans lequel vous pouvez stocker sereinement vos médicaments, soins et accessoires de premier secours. Conçue pour être accrochée à un mur, c’est un accessoire peu encombrant que vous pourrez installer n’importe où dans la maison (salle de bain, cuisine, entrée…) Une serrure solide vous permettra de tout garder sous clé.
Le pilulier est un accessoire bien pratique pour suivre vos traitements médicamenteux. Il se compose de 7 boîtes indépendantes correspondant aux 7 jours de la semaine et pouvant être emportées séparément. Chaque boîte contient 4 cases qui correspondent chacune à une prise de comprimés dans la journée : matin, midi, soir et nuit.
Ayez toujours sous la main une trousse isotherme pour transporter vos vaccins et certains médicaments à la bonne température. Le respect des conditions de conservation est essentiel pour préserver la qualité de votre médication. En voyage en voiture, et en cas de fortes chaleurs, les médicaments thermosensibles doivent être conservés dans une pochette isotherme réfrigérée ou non-réfrigérée selon qu’il s’agisse d’un médicament à garder à température ambiante ou au frais.
Recycler ses médicaments périmés ou non utilisés est un geste simple pour l’environnement. Faîtes le tri régulièrement et stockez-les dans un collecteur de médicaments avant de les rapporter à la pharmacie. Ces déchets à haut risque seront collectés par l’association Cyclamed qui les fera entrer dans la filière de recyclage.
Livraison en point relais
actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés
Livraison à domicile
Satisfait ou remboursé
Avis clients vérifiés