Et paf, j'ai à peine eu le temps de respirer depuis la fin des vacances - qui me paraissent si loin déjà - la rentrée , les nez coulent, les cernes sont réapparues ... en plus il fait un froid de canard et le pompon : il tombe des cordes !!!! Le moral est au beau fixe !!! Alors ce week-end, je suis bonne pour ressortir les affaires d'hiver ... déjà !!! Même pas eu le temps d'exposer mes jambes brunies par le soleil d'été ... Exit robes d'été, maillots de bains ou petits hauts sexys... C'est parti pour le tunnel des cols roulés, pulls en laine et collants, chaussettes hautes, manteaux ... beurkkkk (vous le savez depuis le temps, je n'aime pas l'hiver !!).
Je fais tourner ma garde robe :
- Je vide toutes les affaires d'été de mes étagères, je trie au passage ce que je n'ai pas mis, qui est abîmé, ou que je n'ai plus envie de mettre... Et j'installe toutes ces affaires propres, dans les boîtes vidées de l'hiver. Je n'oublie pas d'insérer dans mes boîtes des sachets de lavande pour protéger des bêtes et laisser flotter une bonne odeur dans mes vêtements. Je range ensuite consciencieusement les boîtes, housses... à leur place dans la cave, en haut du dressing ou sous mon lit.
J'organise mon dressing : (je range le bazar posé sur mon lit )
- je plie : pulls, t-shirts, hauts en soie, robes en laine... sur les étagères de mon placards, et le top du top si j'ai de la place, j'organise les piles par type de vêtements et par couleur. Je peux aussi rajouter des séparateurs si je ne veux pas que les piles s'effondrent.
- j'en profite au passage pour trier/donner/vendre/jeter ce que je ne pense pas mettre ... J'ai un peu abusé du spritz-rosé-saucisson alors pas sûre que je rentre cet hiver dans ma jupe moulante en cuir ... (La Maison de Saint Martin à Paris collecte en ce moment des dons pour les sinistrés de Saint Martin suite au passage de l'ouragan Irma, alors n'hésitez pas !).
- Je rajoute dans mes tiroirs des séparateurs ou des boîtes pour les compartimenter et y ranger les chaussettes, collants, ou dessous. Ainsi pas de situation de panique pour chercher mon collant marron au milieu des culottes ... Tout trouve parfaitement sa place !
- Dans le bas du placard, je pose une étagère extensible afin d'y disposer mes chaussures, boots, tennis ou escarpins ; bien plus visibles disposées ainsi et tellement plus faciles d'accès (et de plus elles ne s'abîmeront pas !!!).
Je crois que tout est en ordre maintenant ... La bonne nouvelle ? Je viens de finir mon placard et il me reste tous ceux des Kids !!!! Allez allez, bon courage à tous pour ces rangements ... On a la paix pour 6 mois !!! Prochaine fois, au printemps !!!! Bon week-end à tous !