Nous sommes à J -1mois de Noël, vous commencez à vous y mettre, faire les listes de cadeaux des enfants ... Et sinon, vous aussi vous y pensez ? A quoi ? Et bien à vos vacances à la montagne bien sûr ! Que ce soit d'actualité, ou que vous y alliez seulement en février, il est temps de se pencher un peu sur la question non ? L'hiver est là, les enfants grandissent et je suis retombée récemment sur la médaille de première étoile d'une de mes têtes blondes, dans le lave-linge, égarée au fond d'une poche. J'ai alors pris mes enfants, mon courage à 2 mains et j'ai ressorti les affaires de sport-d'hiver, rangées à la cave dans une boîte étanche. Et c'est parti !
- Je contrôle l'équipement vestimentaire : gants, bonnets, anoraks, pantalons, lunettes,chaussettes, j'essaye (ou plutôt je fais essayer) tout ! Je donne-vends ce qui est trop petit, abimé (comme les lunettes anti-brouillard avec le verre sorti de sa gouttière ou son élastique distendu), je relave ce qui ne sent pas bon (j'ai laissé un des anoraks sous housse plastique de pressing ... c'est une infection !!! grave erreur à ne pas commettre ! ) et je passe un coup de bombe imperméabilisante sur ce que je garde. Je m'équipe dès maintenant de pochettes et housses à rouler qui me serviront à faire rentrer tout ce matériel dans mes valises. Et je range dans une housse toutes ces affaires, prêtes à être glissées dans mes futurs bagages. Au passage, j'ai bien noté ce qu'il me manque, pour courir compléter les équipements pendant qu'il y a des promotions et du stock dans les magasins.
- Je vérifie le matériel : les têtes ont grandi, les pieds aussi... Alors nous passons tous une tête dans nos casques et chaussures ... une bonne partie de rigolade au mois de novembre quand même ! Pour les casques, pas de solution miracle, le seul moyen de les stocker, c'est de les placer sur une étagère ... mais ça prend de la place je vous l'accorde (je les glisse individuellement dans des sacs pour qu'ils ne prennent pas poussière) !! Et tant qu'à faire, je réorganise les paires de ski stockées dans le garage en fixant des crochets au mur. Je place devant les paires que je vais emporter et derrière celles qui restent là car elles sont trop grandes pour les enfants encore. Et si elles ne sont pas stockées avec moi à Paris mais bien au chaud dans le placard à ski de la résidence à la montagne, j'achète tout de suite des crochets pour pouvoir les emporter (oui je sais, je suis super organisée :=) ) et surtout les fixer à mon arrivée là-haut ! Je prévois dès maintenant une organisation au top pour le futur !
- J'organise ma vie sur place : si vous avez, comme moi, reçu un email de la station dans laquelle vous allez, il est encore temps de booker les forfaits avant fin novembre pour bénéficier d'une réduction "early booking", et de vous pencher sur la formule de cours adaptée à vos besoins. Les cours sont souvent pris d'assaut comme le piou-piou de choupinet dernier né ! Alors cette année pas de mauvaise surprise, je remplis tous les formulaires, je m'équipe des certificats médicaux nécessaires, et j'envoie tout ça dès maintenant ! Au passage, je me mets en quête d'une super baby sitter pour 1 ou 2 soirs dans la semaine et je réserve déjà un petit restau pour souffler un peu avec Cher et Tendre et sortir de notre smala entassée dans le 30 m2 que nous habitons pendant ces vacances ! Et c'est bon, je pense que je n'ai rien oublié, plus qu'à se remettre dans la course du marathon de Noël ... ça c'est fini sur ma To-do List !!! Bon week-end à tous !