Là, je dois avouer que j'ai été étonnée de cette réponse. Je n'avais pas l'impression que le rangement de la pharmacie pouvait poser un problème ! Alors pour vous aider , tout d'abord il suffit de trier régulièrement (une fois par an suffit !) tous les médicaments. Ceux qui sont périmés sont mis de côté dans un sac et sera rapporté dans la pharmacie du quartier en vue du recyclage.
Pour les autres, soit vous choississez de tout regrouper dans une seule boite ou un petite armoire à pharmacie, soit vous dédiez un petit placard (ou une étagère d'un placard) à cela et là encore vous organisez dans des bacs ou cagettes (en bambou, transparents...). Vous pouvez alors regrouper les familles de médicaments en fonction de ce qu'ils soignent : les bobos-coupures-ampoules-brûlures, anti-fièvre, homéopathie, rhume-maldegorge-otite...
Pour tout ce qui est petits flacons homépathique, qui je reconnais prend de la place, je vous recommande d'utiliser une boîte à compartiments comme celle pour ranger les clous ou le matériel de couture. Vous pourrez disposer les flacons debout et c'est alors très facile de les attraper en cas de besoin.
Je rajoute aussi des crochets ou des barres afin de suspendre les serviettes pour qu'elles sèchent au mieux, et quelque soit la manière que je choisis pour ranger tout cela, je mets des étiquettes sur les boîtes ou bacs pour que tout le monde dans la maison sache bien comment sont organisées les affaires !!
À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures de rangement !