Quel rangement pour les chaussures ?
Publié le 02/10/2020
Dans une chambre ou une entrée, les chaussures sont souvent envahissantes. Heureusement, il existe des solutions de rangement pour chaque configuration. Que vous ayez peu d'espace, peu de meubles ou un logement biscornu, vous trouverez ci-dessous des idées originales qui vous permettront de gagner de la place, de rendre vos chaussures plus accessibles et de les maintenir en bon état. À vous de jouer ! Découvrez notre rubrique rangement chaussures pour vous aider.Voici 11 astuces qui vous aideront à choisir votre rangement chaussures selon l'espace disponible chez vous.
- Dans une grande armoire : empilez vos chaussures dans des boîtes transparentes à ouverture frontale. Vous les verrez facilement et y accéderez sans avoir à tout soulever.
- Dans une entrée : utilisez un meuble 2 en 1 comme, par exemple, un banc avec des casiers inférieurs dans lesquels vous pourrez glisser vos paires de chaussures. Pour plus de solutions, découvrez comment ranger ses chaussures dans l'entrée.
- Sous le lit : si vous n'avez pas de place exploitez l'espace sous le lit avec une housse plate à compartiments pour y ranger les chaussures que vous n'utilisez pas tous les jours.
- Sur une étagère : gagnez 2 fois plus de place en superposant les chaussures d'une même paire l'une sur l'autre. Utilisez pour cela des range-chaussures. Il y en a de toutes les tailles.
- Dans une penderie : suspendez sur une tringle une colonne de rangement en tissu avec plusieurs compartiments.
- Sur une porte : accrochez-y un rangement pour chaussures à poches. Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace pour fermer la porte sinon accrochez-le sur un mur à l'aide de crochets.
- Dans un studio : rangez et mettez en évidence vos chaussures sur des étagères superposables déco. Dans un petit espace, faites en sorte d'accéder facilement à votre rangement pour chaussures.
- Dans un placard : empilez des boîtes en carton coulissantes et ajourées. Elles feront office de tiroir élégant pour y ranger vos chaussures.
- Dans un espace exigu : rangez toutes vos chaussures à la verticale sur une étagère sur roulettes. Elle est peu encombrante, se glisse entre 2 meubles et se déplace facilement.
- Dans un garage : rangez vos bottes tête en bas sur un rack à bottes pour qu'elles ne prennent pas l'humidité et ne salissent pas toute la maison.
- Dans une valise : protégez bien vos chaussures dans des housses de voyage pour qu'elles ne se mélangent pas avec le reste.