Cher mois de mai… Avec tous ces jours fériés, j'ai enfin le temps de ranger mon dressing (ou plutôt mon super grand placard qui me semble toujours minuscule ! ).
- Je classe mes vêtements par catégorie : les vestes, les pantalons, les jupes, les hauts à manches longues, ceux à manches courtes, les pulls…
- Et, dans la mesure du possible, j'ordonne par couleur. C'est tellement plus joli et plus efficace quand je m'habille le matin.
- Je pends : pour cela j'utilise un seul type de cintres (en bois, mes préférés) avec des variantes : des cintres "anti glisse" pour les pantalons, des pinces pour les jupes, des cintres larges pour les vestes… Exit tous les cintres en plastique de pressing qui se tordent dès que je mets 2 pantalons dessus ou même pire encore, qui se cassent ! Je mets les jupes et les vestes du même côté pour pouvoir empiler des étagères sous ces vêtements courts. Je pourrai y stocker une partie de mes nombreuses chaussures.
- Je plie : Mais avant, je recouvre mes étagères de ce papier parfumé si british. Le chic du chic ! J'en ai retrouvé en Angleterre mais malheureusement pas encore en France. Vivement que l'on vous déniche ça ! Ensuite donc, je plie tous mes pulls et t-shirt de la même manière, les classe et fait des piles pas trop hautes pour que tout ne s'effondre pas dès que j'y touche. Je mets : en haut de mon armoire ce qui est fragile ou que je n'utilise pas souvent, au milieu ce que j'utilise tous les jours et en bas chaussettes, ceintures et sous-vêtements dans de jolies boîtes qui me permettent de diviser pour mieux ranger.
Et voilà ! je vais gagner un temps fou le matin… et quelques minutes de sommeil en plus !