Tri et rangement des vêtements d'hiver

Tri et rangement des vêtements d'hiver
Publié le 04/04/2014

Avec l'arrivée des beaux jours, et même si cette semaine j'ai du ressortir ma doudoune, c'est décidé : je range ce qui n'est pas de saison (ou presque plus) ! Étape 1 : JE TRIE Je prépare 4 sacs : À JETER, À DONNER, À VENDRE, À GARDER ;

  1. À jeter : tout ce qui a un trou, une tâche qui ne part pas, un t-shirt complètement difforme...
  2. À donner : ce qui n'est plus à la mode, trop petit ou trop grand (j'ai enfin perdu mes kilos .... alors vite je me débarrasse de tout ça qui me met le moral dans les choux ! ) pour ce sac là, différentes solutions comme les bennes à vêtements qui se trouvent sur la place du village ou du parking de supermarché (www.lafibredutri.fr), le secours catholique ou le secours populaire, vérifier les panneaux dans les entrées d'immeuble il y a souvent des collectes et il suffit de laisser les sacs devant la porte le matin.
  3. À vendre : le plus facile, localiser une boutique de seconde main près de chez soi, certes le pourcentage gardé par la boutique est souvent de 50%, mais aucun boulot à faire. Une autre solution c'est de vendre sur internet ; c'est le plus efficace et surtout le plus lucratif. Des sites comme le bon coin, eBay ou bien vestiaire collective pour toutes les choses de marques fonctionnent à merveille !
  4. À garder : ces affaires là retrouveront leur place une fois que j'aurai fini les étapes suivantes.

Je l'avoue, j'ai parfois du mal à me débarrasser de certains vêtements qui ont une valeur sentimentale même s'il est évident qu'ils ne me vont plus : cette robe toute élimée qui m'a suivie pendant 10 ans ou bien ce pantalon taille 36 que j'espère naïvement pouvoir remettre un jour. J'ai trouvé la solution : je demande à mon homme, c'est très efficace ;  son oeil critique m'aide facilement à me décider.

  • Étape 2 :  JE LAVE TOUT Vous allez vraiment finir par croire que je suis amoureuse de ma machine... mais c'est malheureusement le seul moyen de conserver ses affaires ! Toutes les bêtes et autres moisissures se développent grâce aux tâches de nourriture ou de boisson laissées sur les vêtements. Et ce que je ne peux pas mettre dans ma machine file au pressing. J'attends que tout soit vraiment sec avant de plier et ranger.
  • Étape 3 : JE RANGE Dans des boîtes étanches pour ce que je mets à la cave ou au garage (les chaussures par exemple) ou bien sur des armoires penderie (en tissu respirant) ; évidemment je retire le plastique du pressing si il y en a un. Dans des boîtes en carton que je peux glisser sous mon lit ou mettre en haut de mon armoire (pour les pulls, t-shirt). Dans des housses compactables qui vont me faire gagner une place folle (les couettes et oreillers). Bon ça y est tout est fait ! plus qu'à croiser les doigts pour que le beau temps se maintienne et que le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil... " ne marche pas cette année, pas question de tout ressortir ! vêtements-hiver

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10