Samedi soir alors que j'étais en train de discuter avec une amie à une soirée d'anniversaire, en me baissant pour ramasser un truc par terre, je me suis aperçue que nous avions les mêmes chaussures !!! Des souliers de princesse à paillettes ... C'est pas banal de se retrouver avec la même paire ainsi. Pour tout vous dire, j'ai l'extrême mal chance d'avoir des grands pieds ... Oui vraiment une taille que tout le monde n'a pas ... Ça fait toujours sourire lorsque j'annonce le chiffre, 43. Et invariablement, les gens me disent "mais comment fais-tu?" Et bien c'est moins simple que chez tout le monde ... alors quand je trouve un fournisseur, une belle paire dans ma taille et qui ne me fait pas mal aux pieds, j'achète les paires par 2, voire 3 (dans des couleurs différentes), pour être sûre d'avoir toujours ce qu'il faut, en toute circonstance ! Mais du coup, j'ai un bon nombre de paires, à entretenir et à stocker !!! Alors comme chez les addicts de belles paires, chez moi aussi il faut ranger et organiser au mieux cette collection :
- Mettre en boîte et empiler : que vous souhaitiez garder les boîtes, parce que vous adorez les couleurs de ces différentes marques, ou changer de boîtes pour avoir des rangements homogènes, que vous ayez beaucoup de place pour ranger, ou peu de paires à stocker, les boîtes sont une des solutions .... Mais pour s'y retrouver pensez à scotcher une photo de chaque paire (genre Polaroïds) sur le devant de la boîte en carton ; vous n'aurez ainsi plus besoin d'ouvrir 5 boîtes de suite pour trouver la bonne paire, ou choisissez des boîtes en plastique transparent, qui s'empilent ( certaines ont même une ouverture par devant). Vous verrez ainsi très facilement ce qui se trouve à l'intérieur.
- Accrocher, suspendre : cette solution c'est une amie home-organiser qui me l'a soufflée ! Il faut accrocher une tringle dans le bas de son placard ( à hauteur de bottes) et y suspendre les paires de bottes grâce à des cintres spéciaux. Sinon vous pouvez aussi rajouter une housse à suspendre à la porte de placard, ou à suspendre à la tringle du dressing pour y glisser plusieurs paires.
- Étaler : si vous n'avez pas d'étagères pour disposer, à plat, vos chaussures mais que vous avez un peu de place dans le bas de votre dressing, pensez à rajouter une étagère extensible. Elle vous permettra de stocker plusieurs paires et d'avoir une vision rapide et globale de votre super collection ! Attention pour les ballerines et chaussures sans talon, le meilleure solution est de les mettre à plat sur l'étagère pour ne pas qu'elles glissent.
- Stocker et faire tourner : pensez à garder de côté les chaussures dont vous n'avez pas besoin en ce moment car elles ne sont pas de saison. Vous gagnerez de l'espace précieux pour avoir une meilleure vision de ce que vous avez en stock ! Pour cela, rien de mieux que ces housses à glisser sous le lit ! Elles viennent d'arriver chez www.onrangetout.com et sont rigides !!!! Les chaussures ne se casseront pas la figure les unes sur les autres à chaque fois que vous sortez la housse de sous le lit ! ( et elles existent pour les bottes aussi !). Entretenir : et bien sûr je n'oublie pas de placer des embauchoirs dans toutes les paires afin qu'elles gardent leur forme ! Et même dans les bottes ! Et je trouve un petit coin pour y poser une boîte à cirage ... plus d'excuse pour arriver au bureau avec des chaussures sales ! Bon week-end à tous et n'oubliez pas dimanche c'est la fête des mères !!!!