Nettoyage de Printemps !

Nettoyage de Printemps !
Publié le 30/03/2018

Si je vous dis Nettoyage de Printemps, vous allez me dire que vous cherchez encore où se trouve le Printemps !!!! Et je suis d'accord !!! Avec toute cette pluie, on aimerait vraiment le voir arriver le printemps… Pour se donner du cœur à l'ouvrage, je vous propose de profiter de ce week-end de Pâques pour commencer un bon nettoyage de printemps ! Avant de décider quoi que ce soit, je prépare un panier avec tous les produits dont j'ai besoin ! Comme ça je vais pouvoir très facilement me balader d'une pièce à l'autre pour tout nettoyer. Cette année j'ai pris le pli de nettoyer ma maison avec des produits les plus naturels possible : jus de citron, bicarbonate, vinaigre blanc.


Je commence pièce par pièce... 

Évidemment, je ne vais pas entreprendre de tout faire en même temps sinon cela va être le bazar partout ! Mais pour chaque pièce, la règle est la même :

  • J'enlève tous les bibelots que je pose dans un coin ou dans une cagette afin de pouvoir dépoussiérer correctement les meubles sur lesquels ils sont posés, je roule les tapis pour pouvoir passer en dessous, je pousse tous les meubles au milieu de la pièce. Et au boulot !

  • Armée d'un aspirateur, j'aspire partout, y compris les plinthes, derrière les meubles et à l'intérieur si possible (bon là c'est vraiment si j'ai eu le courage de tout vider ! ), les matelas, les canapés…

 

  • Puis je passe une éponge humide ou un chiffon imbibé de mon mélange qui sert à tout (vinaigre blanc/bicarbonate de soude/eau/huiles essentielles) sur les étagères, sur les cadres accrochés au mur et sur les meubles (et surtout les portes et les poignées), sur les tringles à rideaux.

 

  • Je secoue le tapis (s'il n'est pas trop lourd et grand) dehors ou je le place sur une corde à linge afin de le taper, sinon je l'aspire à l'envers pour bien enlever la poussière. Et j'en profite pour le détacher, là où cela est nécessaire (en fonction du type de tapis, j'utilise de la terre de sommières, un shampoing adapté ou direction pressing ).

  • Si cela se justifie, je peux même aller jusqu'à nettoyer les murs, soit pour effacer les œuvres d'art du petit dernier, ou simplement pour redonner un petit coup de frais ! En fonction du type de revêtement, je peux carrément lessiver, ou bien simplement utiliser une éponge magique (celle qui efface les dessins sur les murs … mais qui attaque quand même un peu la peinture ). Et je n'oublie pas de passer une petit coup sur le plafond. Les angles sont souvent noircis par la poussière ou la pollution. Avec l'aide de quelqu'un j'arrive à passer l'aspirateur au plafond (en montant sur mon escabeau… et pas sur la table basse !) puis avec un balai et une serpillière humide j'attrape tout !
  • Je nettoie aussi les vitres pour y laisser rentrer le soleil (s'il arrive vraiment un jour !!!). Je vaporise mon mélange spécial vitre et je frotte à l'aide de papier journal.

 

  • Je n'oublie pas les endroits auxquels on ne pense pas comme l'intérieur du frigo, ou bien le haut du placard de la cuisine, la hotte ou la grille de la VMC.

 

  • Avant de replacer tous les meubles, je nettoie mon sol, je cire mon parquet… Et je remets tout en place !

Et après une telle journée… je m'affale dans mon canapé !!!!!! Heureusement que le printemps ne revient qu'une fois par an !!! Très bon week-end de Pâques à tous.     

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10