Vous y êtes ?? Les doigts de pied en éventail sur le sable chaud ? Bon chez moi il fait un temps de chien ... Oh j'exagère un peu ... Mais pas vraiment la canicule, temps tout gris et même parfois un petit crachin... Cela me laisse tout le temps de réfléchir à mon sac de plage idéal ... Celui que je prendrais quand il fera enfin beau ! Quel que soit votre statut, que vous soyez mère de famille nombreuse, célibataire ou retraitée, préparer son sac de plage est un vrai bonheur ! Adepte du petit sac ou du grand sac, il vous faut quand même un peu de matériel pour être au top en toute circonstance !
- Je m'équipe du bon sac : que vous ayez glissé dans vos valises votre sac de plage fétiche en coton, ou que vous ayez glané sur le marché de votre lieu de vacances "The Sac", vous aurez besoin d'un sac spécial plage si vous ne voulez pas que cela soit le bazar. Pas de sac à main dans lequel on glisse ses affaires de plage.. sinon vous allez vous retrouver avec du sable partout où il ne faut pas ! Je choisis un sac plastifié, un panier ou un sac en toile pratique avec ses anses pour le transporter sur mon vélo ou dans le coffre de la voiture.
- Je choisis la bonne serviette : une fouta en coton pour ceux qui ne veulent pas être trop chargés, ou une bonne grosse serviette éponge... à chacun la sienne !
- J'organise mon sac : le meilleur moyen de s'y retrouver ? C-o-m-p-a-r-t-i-m-e-n-t-e-r. Je vous promets que j'ai tout essayé !!! Et la seule solution c'est d'avoir un espace pour chaque chose que je glisse dans mon sac de plage ; une pochette pour les crèmes solaires : une jolie trousse plastifiée pour éviter les fuites. une trousse de secours : j'y glisse un désinfectant, des pansements, une ou deux compresses, de la crème arnica, bref tout pour soigner un petit bobo, une coupure sur les rochers ou une cheville tordue en jouant au foot. une pochette pour mon téléphone : et oui pas question qu'il soit mouillé ou plein de sable ... Alors j'adopte la pochette plastifiée. une trousse à maillot de bain : je déteste rentrer les fesses mouillées sous mon short ... Alors je glisse une pochette en toile enduite dans mon sac avec un maillot de rechange et j'y glisse le maillot mouillé avant de rentrer à la maison ( à défaut une seau de jouets de sable peut aussi faire l'affaire pour y glisser les maillots mouillés..). un sac à objets précieux : les clés du vélo, ma carte bleue, mes lunettes de soleil ... Bref tout ce qui ne doit pas traîner n'importe où je le glisse dans ma pochette spéciale "objets précieux". une glacière : pour y mettre une bouteille d'eau, le goûter une petite glacière peut se glisser dans le sac de plage ... Mais si vous partez avec votre smala un grand sac à pique nique sera nécessaire en plus du sac de plage. (je n'oublie pas d'y glisser un petit sac poubelle afin de jeter tous les déchets à l'intérieur) une pochette à langer : pas encombrante si j'ai un bébé avec moi pour ne pas devoir rentrer en catastrophe à la maison un bon bouquin : un livre ou des revues people, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution pour ne pas ramener la plage entre les pages ... Et je prends en plus le sac de jouets de sable (que je ne mélange pas avec mon sac de plage ...) et même pour les puristes un parasol et une chaise longue, un matelas gonflable .... Vous l'aurez compris je suis chargée !!! Mais chaque retour de plage, grâce à toutes mes pochettes, mon sac est vite vidé, vite rangé et prêt pour la prochaine plage ! Le soleil revient, je vous laisse ! Je file à la plage !