Je crois que cette fois-ci je ne vais plus vraiment mettre mes ballerines... Il refait froid, les feuilles des arbres commencent à jaunir, nous voilà pour quelques mois dans le tunnel des bottes et boots en tout genre, des chaussures fermées. Ah mes pauvres pieds qui se sont bien élargis depuis tous ces mois d'été ... Maintenant il est temps de rentrer dans toutes ces chaussures d'hiver ! Et puis une question à un dîner vendredi soir "Et toi Béran, comment tu installerais toutes les chaussures de ma femme dans son futur dressing ? ". Alors oui mon Cher T. je me suis penchée sur la question pour toi, même si nous avons pu échanger brièvement pendant l'apéro autour d'un verre, j'écris cet article en pensant à toi, qui doit donner des directives à ton menuisier pour caser la collection de shoes de ta femme !
- Dans mes rêves : et oui c'est bon de rêver, alors dans mon dressing idéal, je ferais installer plusieurs étagères coulissantes dans le bas du dressing, afin d'y exposer mes chaussures sur deux rangées, posées les unes à côté des autres. Ainsi il suffirait de tirer l'étagère pour y voir exposée ma collection de chaussures, ou alors un placard plus étroit (de la taille exacte d'une paire de chaussures), avec des rayonnages aussi nombreux qu'il y a de paires à caser les unes au dessus des autres. Chaque paire sur son étagère et pas de mélange avec les vêtements.
- Dans ma réalité : mon dressing n'a pas été fait pour moi et ma collection dépasse largement l'espace consacré aux chaussures. Alors il m'a fallu ruser et trouver des solutions qui s'adaptent à la place de mon placard. (et ça c'est vraiment mon dada ... merci OnRangeTout)
- Dans le bas de mon placard, j'ai installé des étagères extensibles afin d'y exposer une partie de ma collection
- Pour protéger mes plus belles paires, j'ai placé des boîtes tiroirs que j'ai casées dans le fond et empilées les unes sur les autres.
- Pour les bottes et les boots, j'ai suivi les conseils d'une amie Home Organizer, et j'ai rajouté des tringles afin de suspendre mes bottes grâce à des cintres à bottes, les quelques paires que je ne pouvais pas pendre, sont disposées les unes à côté des autres avec des embauchoirs.
- Les chaussures de mes enfants sont installées dans des bacs dans l'entrée sous ma console. A chacun son bac ! (ça marche aussi avec un grand panier)
- Les bottes de pluies sont à la campagne disposées dans le garage sur un range-bottes où elles sèchent bien sagement en attendant notre retour !
- J'ai pensé aussi à rajouter sur les portes d'un placard, un rangement à suspendre mais mes portes sont trop hautes à la maison ... je garde l'idée si je déménage !
- Je stocke mes paires qui ne sont pas de saison dans des housses pour bottes ou chaussures sous mon lit, ainsi je désengorge l'espace disponible.
- Et je n'oublie pas de constituer une boîte à cirage afin d'entretenir au mieux toute ma collection ! Si j'ai encore un peu de place, je la glisse dans un petit coin près de mon stock si bien rangé maintenant !
Et voilà vous savez tout ! J'espère mon Cher T. que je t'aurai rendu service ! Plus qu'à commander ton placard pour y caser ta collection de belles paires et celle de ta femme ! Bon week end à tous ! EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer