À l'époque de nos grand-mères, on rangeait plein de choses dans les cagettes. Ces cagettes du marché ou super-marché que l'on récupérait et qui servaient à stocker dans le cellier fruits, légumes ou pommes de terre ; à transporter les plantes de la serre au jardin ; à faire du petit bois pour démarrer le feu en hiver...
Pas de raison de perdre cette tradition ! Nous avons reçu chez www.onrangetout.com plein de nouveaux modèles ! Alors si vous n'avez pas trop d'idées, voici une petite sélection de nos cagettes et de ce que l'on peut mettre dedans.
- Des cagettes (à roulettes) qui s'empilent : ces cagettes sont idéales pour stocker dans le garage ou le cellier et y ranger les oignons, les pommes de terre ou même le matériel de bricolage ou de jardinage. On peut aussi les caser dans un coin de la cuisine pour y ranger ses réserves de fruits, légumes, sacs en plastiques...Dans une chambre d'enfants elles serviront à ranger les jouets, les peluches ou les petites voitures !
- Des cagettes en plastique : celles de petite taille sont mes chouchoutes ... Et elles viennent de revenir dans le stock ! Je m'en sers pour ranger les jouets des enfants, les playmobils ou les legos. Et je les pose sur les étagères pour qu'elles soient très accessibles. Elles sont tellement pratiques et surtout ludiques avec toutes leurs couleurs ! Dans la salle de bain, elles me servent à ranger les barrettes, serre-têtes et brosses, ou le stock de dentifrice et les échantillons. Dans la cuisine, pour disposer les bocaux d'épices et condiments. Vous l'aurez compris, je les adore ! Pour les plus grandes, je les utilise pour stocker les pots de confiture dans le garage, ou bien les outils, ou bien j'en laisse une ou deux pliables dans le coffre de ma voiture afin de les sortir pour charrier les choses lourdes que je viens d'acheter.
- Des cagettes en bois vintage : pour ceux qui n'aiment pas le plastique de couleur, il y en a de toutes les tailles ; elles sont très facile à caser n'importe où. Je peux les mettre dans la cuisine, dans une chambre, dans un bureau, dans le garage et y installer des provisions, des jouets, des fournitures de bureau ou des outils de bricolage ! Et certaines ont même une ardoise sur laquelle on peut aisément écrire le descriptif de ce qu'il y a à l'intérieur ; alors plus question de se tromper !!!
- Des cagettes en bois clair : pour leur côté scandinave, elles sont chiques et sobres et trouvent leur place dans une salle de bain sur l'étagère sous le lavabo, dans le dressing de votre chambre pour y placer vos chaussettes, ou dans un bureau pour y ranger toutes les fournitures... Et c'est parti, à vos commandes ! En fonction de ce que vous préférez, plus qu'à remplir votre panier... Je vous souhaite un bon week-end de rangements !