ces tiroirs sont souvent plus hauts que les autres. Il servent d'espace de rangement aux casseroles et poêles, aux bocaux, aux conserves, aux boîtes pour aliments, aux planches à découper ou aux boîtes de conservation des aliments... Leur organisation peut être optimisée.
En effet, grâce à des accessoires comme le support à couvercles ou le rack à casseroles et poêles, votre batterie de cuisine ne fait plus un bruit infernal à chaque ouverture de tiroir. Vous gagnez aussi de la place dans votre tiroir. Installés à la verticale, vos poêles et couvercles occupent moins de place.
Si vous avez la chance d'avoir une grande cuisine, ou si vous n'aimez pas ranger à la verticale (pourtant je vous promets que c'est efficace !), pensez à rajouter des feutrines entre vos casseroles ou poêles !
Dans ces tiroirs bas, je range aussi mes provisions : boîtes en tout genre, entre autres celles transparentes qui s'empilent (il y en a de toutes les tailles) dans lesquelles je stocke les céréales du petit déjeuner, ou les graines achetées en vrac (avec mes sacs à vrac On Range Tout évidemment).
Je délimite aussi mes tiroirs par des séparateurs de tiroirs qui permettent que les boîtes de différentes formes ne se baladent pas à chaque ouverture. Les séparateurs me servent aussi à différencier des zones salées-sucrées.
J'y range aussi mes planches à découper ou mes boîtes de conservation des aliments. Là encore je ne laisse rien au hasard ! Des accessoires malins m'aident à tout organiser au mieux.