Avec tous ces week-end, j'ai dû mettre un peu d'ordre dans mon placard à linge. Comme d'habitude : Je nettoie et je plie : un bon coup d'éponge sur mes étagères, avec toute cette pollution c'est fou ce que cela devient noir rapidement ; du papier peint parfumé pour les recouvrir (c'est promis on l'aura très vite sur le site !). Je plie les draps, housses de couettes et serviettes tous de la même manière (c'est mon côté maniaque du rangement). Je trie : pas besoin de garder les draps à moitié troués ou déchirés, ça fait vraiment négligé lorsque le lit est fait. Je garde seulement 3 (ou 4) sets par lit. C'est largement suffisant. Le chiffre 3 est magique car il fonctionne aussi pour les nappes et les serviettes de toilette. Je range :
- en haut du placard, dans des housses compactables, les couettes et oreillers.
- à un autre étage, les serviettes de plage et de piscine, les peignoirs ...
- Ensuite les serviettes de toilette triées par taille. Je mets d'ailleurs des séparateurs d'étagères qui permettent aux piles de rester bien en place.
- en dessous, les affaires des enfants ; leurs housses de couette, les draps de dessous et leurs taies d'oreillers
- encore à un autre étage, nos affaires d'adultes (taies, housses, et draps de dessous). Plus besoin de déplier tous les draps pour trouver un drap double !
- les nappes dans la salle à manger toutes ensemble avec leur serviettes à côté
- les couvertures dans des boîtes sous le lit
Mes petits secrets:
- je cache au milieu de tout ce linge des petits savons parfumés que j'ai récupérés dans des hotels.
- je glisse dans la housse de couette pliée, le drap housse et les taies d'oreiller qui vont avec. Comme ça je n'ai plus à chercher désespérément à faire un ensemble.
- quand je manque de place, je roule les serviettes de toilette dans un panier que je mets dans ma salle de bain
- si la place le permet, je range tout à proximité du lieu d'utilisation. Aujourd'hui, je ne le peux pas mais c'est un de mes rêves. Alors, comme je déménage cet été j'ai le secret espoir de pouvoir le faire dans mon nouvel appartement ! Eh ! Eh !
Et voilà, c'est facile et plus de stress à déplier 3 draps différents avant de trouver le bon... tout est en ordre ! Allez vite je vais faire les lits... j'ai encore du monde à dormir ce soir !