Je pensais être sortie des virus de l'hiver avec ce temps magnifique, mais la nuit blanche que je viens de passer me fait dire le contraire... Mon petit dernier a une fièvre de cheval. Je suis à la recherche de ce qu'il faut pour le soigner mais je ne retrouve rien dans mon grand bazar.L'occasion de m'y mettre :
- Tout d'abord, faire le tri : jeter tous les médicaments périmés ou les rapporter à mon pharmacien qui saura comment les recycler (c'est mon côté Nicolas Hulot), et regrouper les choses qui vont ensemble (pansements-désinfectant ; aspirine-doliprane-advil ; spasfon-primpéran-smecta ; ...)
- Choisir le bon stockage : je les stocke dans plusieurs jolies boîtes qui ferment. Et, avec mon enfant-touche-à-tout, je range ces boîtes à pharmacie hors de sa portée : une étagère en hauteur dans la salle de bain, un petit placard dans les toilettes qui ferme à clés ; dans un endroit sec et frais (entre 15° et 25°C) pour une bonne conservation (de préférence à l'abri de la lumière).
- Organiser : sur une étagère, faire des piles par type de produits (cela me permettra de connaître mon stock et de trouver facilement les médicaments). Surtout je garde l'emballage d'origine avec les notices d'utilisation car tant de fois j'ai dû rechercher sur internet les indications de tel ou tel médicament alors que j'étais mourante. Et je sépare les médicaments des enfants et des adultes, j'évite ainsi que mon mari prenne du doliprane "enfant-nourrisson" quand il a mal à la tête.
Comme il me reste un peu de place, je mets à côté de mes médicaments des mouchoirs et du coton. Une autre idée serait d'afficher aussi les numéros d'urgence (médecin, pompiers et Samu). En cas de besoin, je saurai qui appeler ! Si vous vous sentez concerné, mettez-vous y ! C’est l’heure. Pollution, allergies et rhumes nous menacent et cette fameuse boîte à pharmacie risque d’être prochainement très sollicitée. Alors si elle est en ordre, vous apprécierez. A nous les microbes et autres petits bobos... je suis prête !!