Lesquels ? Je vous parle des pommes de terre, des pêches, des kiwis, des bananes, des pommes, des poires, des avocats et des agrumes...
- Dans une corbeille, une jolie cagette, un saladier, je dispose les fruits. Je sépare les pommes et les poires qui rejettent de l'éthylène et font donc mûrir très vite les autres fruits qui se trouvent autour.
Tous ceux-ci supportent les températures extérieures pendant environ 5 jours.
- Dans des sacs qui leurs sont propres, je glisse les pommes de terre, les oignons ou l'échalote qui doivent être conservés à l'abri de la lumière.
- Je peux aussi les placer dans des cagettes en métal qui s’empilent, dans le garage ou dans l'arrière cuisine, mais surtout dans un endroit à l'abri de la lumière sec et frais.
- Certains autres se gardent dehors aussi mais doivent être consommés plus rapidement comme le melon ou la pastèque si elle est entière, le kiwi, l'abricot ou la mangue.
La tomate se conserve aussi à température ambiante ! Mais ne la mélange pas avec les autres fruits afin qu’elle conserve toute sa saveur, laissez-la seule dans un compotier qui lui est propre !
Une fois entamés, tous ces fruits doivent impérativement être mis au frais, la partie coupée couverte d'un film de protection.