Jour J pour les Parisiens et c'est reparti pour un tour !!! Eh oui les vacances de février recommencent déjà ! Alors si, comme moi, vous êtes dans la dernière ligne de l'organisation de ces vacances, voici quelques petits trucs pour ne pas vous louper :
- Vérifier la tenue de chacun : avez-vous bien dans vos placards polaires, cols roulés, chaussettes ou collants, gants de ski, casque (la sécurité est si importante !), pantalons et anoraks, après ski ? Pour que tout rentre correctement dans la valise, et parce que ces valises de ski c'est un enfer... je n'oublie de tout disposer dans des pochettes ou des sacs sous-vide pour gagner un maximum de place ... Et que le déballage de chacun soit hyper facile !
- Checker l'organisation sur place : puisque nous allons, le temps de quelques jours, nous retrouver dans des cages à lapins, s'assurer que tout est OK sur place est important ! Les cours de ski, le forfait de chacun (n'oubliez de regarder si la station ne propose pas une option famille qui est souvent un peu moins chère), la location du matériel, la baby-sitter pour souffler un peu le temps d'un dîner en amoureux ... Bref, j'en suis sûre ... vous avez dû penser à tout, bien en avance ... mais si vous avez oublié un truc il n'est pas trop tard ... il reste toujours de la place, une annulation de dernière minute ... Tentez votre chance, mettez-vous sur la liste d'attente, ça risque de marcher ! Je réserve aussi un petit restau en famille, dès ce week-end, pour avoir le choix et ne pas être désespérément à la recherche d'un bistrot le soir où je n'ai rien prévu pour le dîner.
- Prévoir le retour à la fin des vacances. C'est toujours un peu la panique ce retour avec les 15 000 bagages alors je commande déjà les housses ou les boîtes étanches pour y ranger les tenues de chacun qui serviront l'an prochain. En les commandant maintenant, je les trouverai à la maison à mon retour. Je garde ce qui pourra servir l'an prochain et, tout de suite, je vends ou je donne ce qui ne servira pas une autre fois (sinon après ce sera encore l'horreur .... et stocker des choses inutiles ne sert à rien !). Et je pense aussi à la crème solaire ou stick à lèvres, et à prendre un assurance souvent vendue avec les forfaits, je vous promets que cela sert en cas d'accident sur les pistes... On est jamais trop prudent ! Je souhaite à tous ceux qui partent de bonnes et reposantes vacances... sous la neige j'en ai bien peur !