Je ferme ma maison de vacances
Publié le 25/08/2014
L'été touche malheureusement à sa fin et la traditionnelle fermeture de la maison approche : un peu de méthode s'impose ! Le garage:
- je rince tout ce qui a été en contact avec le sable, l'eau de mer ou bien même la terre : les jouets de sable, avant des les mettre dans leur cagette, les combinaisons de plongée avant de les étendre sur des cintres en plastique, les bottes de cheval...
Dans la maison: bien sûr je fais le ménage partout ....
- je vide, je lave et j'éteins le frigo, je passe la poubelle à la javel, je vide l'eau de la cafetière et de la théière (l'eau verte stagnante aux prochaines vacances ... non merci ! )
- je défais les lits et je lave tout (pourvu qu'il fasse beau pour que ça sèche avant de partir !!!) ou mieux je pose tout à la laverie qui me garde les draps et serviettes jusqu'à la prochaine fois (ou le prochain qui utilise la maison ira tout chercher. Attention : ne pas oublier de payer en laissant les affaires, pas question que le suivant ait à payer mon addition !!! )
- je mets dans chaque pièce des boites anti-humidité (ou mieux je dispose des déshumidificateurs électriques à plusieurs endroits )
- je laisse les placards un peu ouverts pour que cela "respire"
- je ferme l'eau des machines lave-linge/ lave-vaisselle, je ferme le gaz.
- je fais sauter le compteur électrique comme ça je suis certaine que tout est débranché.
Dans le jardin:
- je range tous les meubles de jardin (ceux en teck passeront mieux l'hiver au sec)
- je ferme les volets
- j'éteins l'arrosage automatique comptant sur les pluies d'automne et pour ne pas avoir une facture d'eau astronomique
Bon voilà il ne me reste plus qu'à fermer la porte, à laisser un double de mes clés à quelqu'un de confiance qui réside sur place .... et à partir jusqu'aux prochaines vacances !!