Interview : Première !

Interview : Première !
Publié le 26/06/2014

Le rangement est une affaire très personnelle et concerne tout le monde. Partant de ce constat, nous avons souhaité partager avec vous les expériences de nos proches, gourous, modèles... pour qu'ils nous fassent sourire avec leurs anecdotes et nous révèlent les petites et grandes astuces de rangement qu'ils ont développées. Une jolie source d'idée !

Sophie s'est prêtée au jeu. Parisienne, mère de famille, travaillant de chez elle comme graphothérapeute, elle a 3 enfants de 9, 7 et 3 ans et un chien. Comme certains, elle est à la fois bordélique et maniaque. Elle aime la propreté mais a parfois du mal à organiser ses rangements…
  • Le rangement est-il important pour vous ?
Oui très important; mais j'ai l'impression d'y passer mes journées... Et ça n'a pas l'air de se voir, c'est un peu désespérant.
  • Quel est, pour vous, la pièce ou l'objet le plus difficile à ranger?
Sans hésiter la chambre des enfants ; avec ses legos, poupées, dînette, déguisements, livres...et j'en passe ! il faut trouver des solutions de rangements adaptées à chaque type d'objet.
  • Avez-vous une petite maniaquerie? 
Oui ! la propreté... j'aime quand je vois les traces d'aspirateur sur ma moquette !
  • Une anecdote sur le rangement ?
Un jour, je trouve dans un magasin de belles boîtes à glisser sous le lit. C'était exactement ce que je cherchais pour ranger les playmobils de mon fils. Une fois rentrée à la maison, je me suis aperçue que mon lit était trop bas pour y glisser les boîtes fraîchement achetées...c'était rageant ! J'ai alors dû changer les 4 pieds du lit de mon fils. Au moins en commandant sur internet, les dimensions sont indiquées et je peux vérifier sur place la taille exacte avant de commander.
  • Votre accessoire de rangement fétiche?
La poubelle car sans poubelle pas de rangement ! J'ai une poubelle à pédale qui s'ouvre et se referme très facilement. Cela permet à tout le monde dans la maison d'y accéder même ma petite de 3 ans.
  • Un conseil ou un truc miracle à partager ?
Une fois par trimestre je dépose 2 jolies corbeilles devant les chambres de mes enfants. Nous faisons tous ensemble un tri de ce dont ils n’ont plus besoin, ce dont ils ne se servent pas ou encore ce qui est cassé. Les vêtements, jouets et livres encore en bon état partent ainsi pour d’autres enfants et ce qui est abimé à la poubelle. Les chambres reprennent un coup de frais et les enfants sont heureux de partager leurs jouets avec d’autres enfants moins gâtés qu’eux ! Les jolies corbeilles reprennent ensuite leur place dans les chambres ou dans le salon pour accueillir les jouets bien rangés et de nouveau accessibles pour les enfants.photo-interview-1-carrée          
Retour

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10