Maintenant que je vous ai aidés à ranger sous votre lit, dans vos tiroirs, vos placards et j'en passe... je cherche encore et toujours à optimiser l'espace ! Alors cette semaine, je vous propose de ranger sur les murs et les portes !!! Eh oui en effet, les murs sont souvent peu exploités et pourtant on peut y accrocher plein de choses qui encombrent le sol ou le plan de travail !
- Dans le garage, je fixe des crochets ou un "porte vélo" mural pour y suspendre les vélos car ils prennent une place folle au sol, je place aussi des barres au plafond pour y caser les planches de surf ou les planches à voiles (OK il faut tout de même être un peu bricoleur et savoir manier la perceuse au plafond ! Ce qui n'est pas donné à tout le monde ! ). Je monte d'un cran aussi les balais pour éviter qu'ils ne s'écrasent et que je sois obligée d'en racheter tout le temps. Un grand panneau me sert à ranger les outils, ils ne sont plus mélangés dans une boîte où je ne retrouve rien !
- Dans la salle de bain il existe plein de solutions : des rangements à ventouses pour y glisser les produits de beauté et même jusque dans la douche, un crochet à placer sur une porte pour y mettre le sèche cheveux ou un autre pour y suspendre son pyjama, il en existe aussi pour le radiateur sèche-serviettes (ce qui permet d'enfiler un pyj chaud !!! le must du must !), des étagères à fixer sur le pommeau de douche permettent de ranger le shampoing, le gel douche ou le gant de toilette, et le top du top, une étagère qui se colle pour y ranger ma collection de vernis ou mes produits de beauté !!! Dans la cuisine, c'est la même idée : je libère de la place dans mon tiroir à ustensiles en fixant une barre aimantée pour y mettre les couteaux (attention quand même si des petites mains agiles traînent dans la maison !), je peux aussi fixer des crochets pour suspendre les casseroles, et le top c'est un range-bouteilles mural ! ( Vous l'avez compris depuis le temps, j'adore le bon vin !). Je rajoute aussi sur les portes de placard des supports à essuie-tout ou des supports à torchons, et je dégage de la place dans les placards en accrochant les tasses ! Et en prime cela décore mes murs de cuisine !
- Dans la chambre et le bureau : dans mon dressing je suspends mes sacs à main grâce à une sangle, ils sont ainsi bien plus visibles que sur une étagère tout en haut du placard, j'accroche les cravates ou les ceintures de mon homme, et je peux même installer mes chaussures. Pour les crayons et accessoires de bureau, je fixe des organisateurs et en prime je les trouve super design ! Bon c'est pas mal ainsi, j'ai l'impression d'avoir gagné une place folle ! Maintenant à vous de jouer !