Et si je rangeais mes placards de cuisine ?

Et si je rangeais mes placards de cuisine ?
Publié le 13/03/2015

Avec ce retour de vacances, et le beau temps que nous avons en ce moment, j'ai envie de tout ranger !

Je commence par la cuisine (on verra les autres pièces plus tard ! ) : Je vide chaque placard (ou plutôt je les vide un par un !) et je donne un coup d'éponge sur les étagères ; je ne comprends pas comment cela devient si vite sale ... des petits miettes de gâteaux, des cristaux de sucre... on dirait qu'un tsunami est passé par là ... Puis je replace les choses à l'intérieur en essayant d'être le plus logique possible en fonction de l'usage que je fais et de ce qu'il y a dedans.

  • Sous l'évier : les produits d'entretien rangés dans un panier en métal (avec poignée pour les ballader partout dans l'appartement ) ou un bac en plastique pour pouvoir les attraper facilement. J'y case aussi le seau, la serpillière, les gants ... et aussi les réserves de sacs poubelle, ziploc, éponges et mon rouleau de papier essuie-tout suspendu.  J'y mets aussi une poubelle, bien cachée dans son placard (pour ceux qui n'aiment pas la voir posée dans la cuisine ! ) ou un rack à bouteilles.20966-plein-photoshop
  • Sur les quelques étagères accrochées au mur : les livres de recettes, un plateau avec les médicaments (nous ne sommes pas complètement sortis de l'hiver ... alors je les garde encore à portée de main !) et les épices.
  • Dans un placard : le petit-déjeuner. Je pose là les tasses à thé ou café (si j'ai besoin de plus de place je rajoute une "étagère à suspendre" ), mais aussi les céréales, les confitures, le sucrier... Et si, par chance, il me reste un peu d'espace je range aussi sur un autre étage les gâteaux du goûter, la boîte en fer qui contient le chocolat. Bref, c'est mon "placard sucré"!63071-plein-photoshop
  • Dans un autre placard : les assiettes, les verres (et je peux même rajouter ce rack à verres ). Et si ma cuisine est vraiment pratique, je mets dans le tiroir en dessous les couverts de table. Comme ça tout est au même endroit et c'est super pratique pour mettre le couvert.
  • Dans les grands tiroirs : casseroles et batteurs à oeufs ou baby-cook. Et, pour ma part, je dispose là aussi l'essoreuse à salade. Eh oui, ça existe encore ! (ça prend une place de dingue ce truc .... mais la salade fraîchement préparée est tellement meilleure que celle en sachet ! ) ou les boîtes alimentaires.
  • En haut du frigidaire : les "trucs" que je n'utilise pas souvent. C'est à dire le robot (dont je ne me sers jamais), ou bien l'appareil à raclette (qui n'est presque plus de saison ! )
  • Dans un autre placard : le stock de provisions ... les pâtes, le riz, les quelques boîtes de conserves. Car à chaque retour de supermarché, c'est le même casse tête... Je remplis les étages en essayant de regrouper par "famille" les aliments (pâtes et riz, conserves, sauces mayonnaise-béarnaise-ketchup...). Je me sers de bacs pour organiser mes "familles" en veillant à mettre ce que je viens d'acheter derrière. Comme ça pas de mauvaise surprise sur de vieilles conserves devenues périmées à force de rester au fond ! Et si vous avez un placard d'angle avec plateau tournant ... quelle chance ! car pas de vieux machins oubliés ... tout est visible en un tour de manège !63898-plein-photoshop

Et voilà tout est propre et à trouvé sa place. A vos rangements, une cuisine ordonnée est tellement plus conviviale ! Bon week end à vous !  

Retour

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10