La magie de Noël est bien là. Je suis en train de me dépatouiller dans mes listes interminables de cadeaux, de décoration, de mets délicieux à commander ; pourtant j'ai commencé tôt mais cela n'en finit pas ! Et si seulement je n'avais pas refusé les emballages dans la dernière boutique… Quelle andouille ! Maintenant j'ai ça aussi à faire ! Vieux souvenir d'enfance, où chez ma grand-mère les cadeaux n'étaient pas toujours emballés… quelle tristesse de découvrir tout de suite son cadeau !!! Du coup j'aime tant me donner du mal pour que mes paquets soient les plus beaux !!! Je suis si "fan" des visages joyeux de mes loulous, dès que nous ouvrons les portes, à la découverte du tas coloré de paquets au pied du sapin !
Dans un premier temps, je fouille dans le fond de mon placard, afin de vérifier mon stock de matériel (on vous prépare pour bientôt une super boîte spéciale pour ranger vos emballages )… Bonne nouvelle, cette année je n'ai pas grand chose ! Je vais pouvoir me lâcher et innover !!!
Je vérifie, ensuite, tout ce que j'ai à emballer… et là ce n'est pas une mince affaire car j'en ai partout !!! Au fond de mon dressing, dans le placard de l'entrée, au dessus du frigo… j'attends que les enfants dorment profondément pour jouer au Petit Poucet et tout sortir. J'ai alors, une petite idée de ce que je dois acheter comme quantité de papier ! (quoique ? je sais juste s'il faut que j'achète beaucoup de papier ou pas !!).
Je choisis de jolis papiers dorés pour les adultes, des papiers à motifs pour les enfants, du papier coloré pour les cousins.
Et je m'amuse avec des étiquettes toutes différentes afin de bien marquer chaque paquet, pour ne pas offrir le lego Star-Wars à ma fille ou la machine à coudre à mon petit dernier ! Les étiquettes, c'est le petit détail qui fait toute la différence et enchante un cadeau ! Quelles soient avec des rennes, ou bien un décor de Noël, en ardoise, en forme d'étoile, ou en bois, j'en accroche à tous les paquets. Et si j'ai encore du temps, je peux aussi acheter un papier kraft beige, de couleur ou même noir , sur lequel je laisse libre cours à mon imagination en y collant scotchs colorés, perles, autocollants variés, ficelles, rubans, et tout ce que j'ai dans ma boîte de bricolage. Et je glisse mes paquets, bien finis, dans un immense sac pour n'en oublier aucun le jour J ! Une bonne partie de la joie de Noël est dans les préparatifs.
Très bon week-end à tous !!! Vous y êtes presque ! Le week-end prochain c'est la fête.