- Pour les légumes et les fruits qui se placent au réfrigérateur :
Facile ! Il n'y a qu'à tout mettre dans le bac à légumes !… Et bien pas tout à fait !!! Pour une conservation optimale, il y a quelques petites astuces à savoir quand même :
- Certains comme les courgettes, les choux ou les brocolis, les concombres, se placent, en effet, directement dans le frigo.
- D'autres requièrent un emballage spécial comme la salade que je glisse dans un sac pour qu'elle reste bien craquante, ou bien les champignons que j'emballe dans du papier journal (l'eau contenue dans les champignons est ainsi absorbée ), ou bien même les fraises et le raisin que je transvase dans des boîtes de stockage pour frigo.
- D'autres enfin vont vraiment dans le bac à légumes comme les carottes, les poivrons, le céleri ou l'endive. Attention à veiller à ce que le bac soit toujours propre et sec lorsque je le remplis… pour éviter que les nouveaux légumes soient pollués par les bactéries des anciens. Et encore 2 ou 3 petites choses… Ne lavez jamais vos fruits et légumes lorsque vous rentrez du marché, cela doit être fait juste avant de les cuisiner sinon ils se gorgent d'eau, n'ont plus aucun goût et moisissent très vite. Mettez une lunch-box dans un de vos placards de cuisine, afin d'être prêt le jour où vous décidez de partir avec votre salade maison.
- Et si vous manquez de place, pensez à stocker ce qui le peut dans nos paniers empilables.