Un peu forcé sur les soldes ? Dites-moi que vous aussi, vues les promotions de cette saison, vous vous êtes un peu lâchées ! Ok, ça me rassure ! Et mon placard explose !!! Et particulièrement le coin des chaussures… Impossible de m'y retrouver… J'avais tout bien rangé avant Noël, mais, vacances obligent, il a fallu ressortir quelques paires différentes de celles de mon usage quotidien… et du coup depuis le retour c'est la panique !!! Non je ne vous montre pas une photo ! Ce n'est pas beau à voir !!! Alors au boulot :
- Sous le lit : c'est une bonne planque, personne ne peut soupçonner ce que je dissimule là en dessous !!! Tout est rangé bien sûr, mais c'est une source de stockage incroyable pour tout ce dont je n'ai pas besoin au quotidien ! Je sors la housse à compartiments qui est bien cachée, et je range les paires de ballerines jaune et fuchsia dont je n'ai vraiment pas l'usage en ce moment ! Je vérifie au passage si je ne sors pas une autre paire de boots… Parce que certes, il ne fait pas très froid mais qu'est-ce qu'il tombe en ce moment, du coup c'est bottes obligatoires tous les jours !!!! Je n'avais sorti que 2 paires au début de l'hiver mais en fait je vis en bottes !!!
- Dans mon placard : si votre placard est digne du dressing de Pretty Woman, vous aurez peut être la chance d'avoir d'immenses étagères sur lesquelles disposer vos paires les unes à côté des autres bien sagement installées… Mais si comme la majorité de nous tous, vous manquez de place, alors il faudra ruser, être créatif pour optimiser au maximum ! Pour mes paires à talons, rien de mieux que des boîtes qui s'empilent transparentes, à tiroirs, ou à ouverture devant, en tissu… ou au pire leurs propres boîtes en carton mais à condition de scotcher une photo sur le devant de la boîte pour savoir vraiment ce qu'il y a à l'intérieur. Sinon, une étagère à poser dans le fond du placard ; avantage de cette formule, elle est extensible et on peut en empiler plusieurs si la place en hauteur le permet. Je glisse les paires plates dans une housse à poser sur la porte de ma penderie, ou en rajoutant une colonne verticale.
Et le must pour les bottes et boots… j'ai piqué l'idée à mon amie coach Pauline ! Je rajoute dans le bas du placard une tringle extensible afin d'y suspendre mes bottes ! Je les fixe avec des cintres à bottes et hop le tour est joué !
- L'entretien : maintenant que tout est bien installé, je n'oublie pas l'entretien… Une boîte à cirage afin d'entretenir au quotidien mes chaussures en cuir ; je peux choisir la version mini à glisser dans mon dressing (ou celui de mon homme), ou la version maxi pour un entretien plutôt le week-end lorsque je passe en revue toutes les paires de la maison !!!
Des embauchoirs à glisser dans chaque paire afin qu'elles ne s'affaissent pas… Il y en pour toutes les tailles ! Des housses de voyage : je prévois dès maintenant ces housses à glisser dans mes valises, et je les range dans un petit coin à côté de mes chaussures ! Prochain voyage je suis prête ! Ah j'oubliais, comme c'est le week-end et que je ne suis pas sûre que la météo soit merveilleuse, comme vous allez sûrement vous balader avec vos chères Têtes-Blondes, pensez à glisser dans votre entrée ce plateau ou ce range bottes ! Il vous sauvera à votre retour de promenade !!!
Bon week-end à tous !