Et si seulement je pouvais le faire... Avant les vacances de Pâques, un semblant de canicule, j'y ai cru très fort… et depuis les Saints de Glace : il a fait un froid de canard et cette pluie !!! Un peu d'espoir un jour par semaine avec un temps plus clément, une température qui monte, voire même 2 jours de canicule...mais je viens d'entendre Laurent Cabrol, et il semble que le temps de cochon s'installe à nouveau… Ce n'est pas grave, j'adopte la "positive attitude" et ce week-end, je fais tourner mes vêtements ; exit les gros pulls, cols-roulés, collants, bottes fourrées, manteaux chauds… nous sommes déjà le 5 juin !!! Place aux nu-pieds, maillots de bain, petits hauts décolletés, robes légères !!! Je monte sur mon escabeau récupérer ce qui est entreposé dans le haut de mon placard, je sors les housses cachées sous mon lit, et je sors tout. J'en profite pour donner un petit coup de nettoyage sur mes étagères, et je commence à faire tourner mes affaires. Les affaires d'hiver vont prendre place là où étaient stockées les affaires d'été. Mais attention je ne range là-haut aucune affaire qui n'a pas été portée de la saison, voire pire depuis 2 saisons, je ne range que ce qui me servira l'hiver prochain.
- Alors je commence par un grand tri des vêtements d'hiver. Puisque c'est tout frais dans ma tête, je ne garde que ce que j'aime, ce dans quoi je me sens belle, ce que j'ai vraiment mis cette saison.
- Le reste est trié dans 3 sacs : à donner, à jeter, à vendre. J'en profite aussi pour laver, ou porter au pressing ce qui doit l'être, évidemment pas question de ranger des affaires sales !
- Puis je range : dans des boîtes étanches (en plastique je sais… mais vraiment étanches) ce qui descend à la cave et qui craint l'humidité.