Comment ranger ses affaires d'hiver ?

Comment ranger ses affaires d'hiver ?
Publié le 07/06/2019

Et si seulement je pouvais le faire... Avant les vacances de Pâques, un semblant de canicule, j'y ai cru très fort… et depuis les Saints de Glace : il a fait un froid de canard et cette pluie !!!  Un peu d'espoir un jour par semaine avec un temps plus clément, une température qui monte, voire même 2 jours de canicule...mais je viens d'entendre Laurent Cabrol, et il semble que le temps de cochon s'installe à nouveau… Ce n'est pas grave, j'adopte la "positive attitude" et ce week-end, je fais tourner mes vêtements ; exit les gros pulls, cols-roulés, collants,  bottes fourrées, manteaux chauds… nous sommes déjà le 5 juin !!! Place aux nu-pieds, maillots de bain, petits hauts décolletés, robes légères !!! Je monte sur mon escabeau récupérer ce qui est entreposé dans le haut de mon placard, je sors les housses cachées sous mon lit,  et je sors tout. J'en profite pour donner un petit coup de nettoyage sur mes étagères, et je commence à faire tourner mes affaires. Les affaires d'hiver vont prendre place là où étaient stockées les affaires d'été. Mais attention je ne range là-haut aucune affaire qui n'a pas été portée de la saison, voire pire depuis 2 saisons, je ne range que ce qui me servira l'hiver prochain.

  • Alors je commence par un grand tri des vêtements d'hiver. Puisque c'est tout frais dans ma tête, je ne garde que ce que j'aime, ce dans quoi je me sens belle, ce que j'ai vraiment mis cette saison.
  • Le reste est trié dans 3 sacs : à donner, à jeter, à vendre. J'en profite aussi pour laver, ou porter au pressing ce qui doit l'être, évidemment pas question de ranger des affaires sales !
  • Puis je range : dans des boîtes étanches (en plastique je sais… mais vraiment étanches) ce qui descend à la cave et qui craint l'humidité.

  • Dans des valises sous-vide ou des sacs sous-vide, les manteaux ou les doudounes afin qu'ils prennent moins de place, dans des housses à glisser sous mon lit (très important d'utiliser l'espace sous le lit ) pour les bottes, les boots ou les chaussures d'hiver - je n'en peux plus de voir ces bottes dans mon placard, tant pis si je suis dans la piscine dans mes ballerines avec ce qu'il pleut en ce moment !
  • Dans des boîtes en tissu ou des housses pour les gros pulls ou les cols roulés, voir même les t-shirts que je ne veux pas mettre cet été ! Sur des cintres adaptés : il en existe pour les pantalons, les vestes ou les accessoires ou les sacs à main… Et j'installe par couleur mes vestes, puis mes pantalons… Rien n'est laissé au hasard.
  • Et surtout je glisse partout des sachets de lavande ou des boules de cèdre afin que tout se conserve au mieux, comme le dit la fable "jusqu'à la saison nouvelle".

À vous maintenant ! Moi j'ai fini ! Ils annoncent encore un week-end pluvieux, profitez-en pour ranger vous serez ainsi prêts dès que le soleil pointe son nez !

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10