Comment organiser ses valises ?

Comment organiser ses valises ?
Publié le 26/10/2018

Des vacances en perspective ? Un long week-end la semaine prochaine ? Vous expédiez vos bambins aux quatre coins de la France chez des grands-parents/cousins/sœur pour pouvoir travailler tranquillement ou parce que vous ne pouvez pas prendre de vacances en ce moment, et pour ne pas les avoir seuls à la maison - quelle poisse ces vacances qui reviennent tout le temps - ou bien simplement vous partez quelques jours profitant de ce pont de la Toussaint ?  Une fois encore, il va falloir vous organiser ; alors pour être au top de l'organisation, je vous propose quelques "tips" qui marchent vraiment ! En effet, je les utilise pour ma smala depuis que je les ai découverts : 

Tout d'abord, à chacun sa valise

Et oui c'est fini d'entasser les affaires des 4 enfants en couches successives comme un sandwich qu'on garnit. Il manque toujours au dernier moment la paire de chaussettes au fond, tout au fond, de la valise pour s'habiller le matin du départ. Alors j'équipe chaque enfant de sa propre valise!

Ensuite, je prépare

Je sors les affaires de chaque personne sur son lit dans sa chambre. Je me rends compte de la quantité des affaires et je range ce qui est en trop ou au contraire je sors ce dont j'ai besoin en plus. Je vérifie que les affaires vont bien ensemble ; il faut en effet qu'un pantalon aille avec plusieurs hauts.

Puis, je compartimente

Ce n'est pas "diviser pour mieux régner" mais presque. Je choisis des pochettes de rangement, des housses ou des sacs organisateurs afin que chaque vêtement ait une vraie place attitrée dans les valises. Des pochettes pour les chaussures, d'autres pour les sous-vêtements ou les chaussettes, d'autres encore pour les pantalons ou les t-shirts, des housses qui se roulent pour les pulls afin que ceux-ci prennent le moins de place possible, une trousse de toilette qui se suspend, une trousse à câble (seulement si les enfants sont en âge de se balader avec leur ordinateur, tablette ou téléphone). En séparant ainsi les vêtements, je facilite la vie à celle ou celui qui va vider les valises. Il n'y a plus qu'à poser les pochettes ouvertes dans les tiroirs ou les placards.

Si vous voulez vraiment faciliter la vie du "sauveur" qui garde vos enfants pendant cette période de vacances, vous pouvez même organiser des pochettes avec les "tenues" de vos chérubins. La personne ou l'enfant n'aura plus qu'à sortir le petit "tas" tout prêt comprenant son pull-pantalon-polo-chaussettes-sous-vêtement ! Et si votre enfant est un peu autonome cela peut aussi lui faciliter la vie si tout est déjà préparé. Je n'oublie pas la trousse de médicaments ou bien le sac à linge sale, ou une pochette à bijoux qui peut aussi me servir pour les barrettes ou petits accessoires et je mets des jolies étiquettes à bagages de couleur différentes sur chaque valise .

Et si j'ai besoin de rajouter un sac de voyage en plus de la valise, je sangle les deux afin qu'on oublie pas le sac dans le rack du train alors que la valise était dans le compartiment à bagages.


Bon courage à tous ceux qui vont être la tête dans les bagages cette semaine… et bon repos à ceux qui partent ! 

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10