Au secours, ils sont encore malades !

Au secours, ils sont encore malades !
Publié le 05/05/2017

Mais qui ? Et bien ma petite troupe bien sûr ! Je pensais que les vacances avaient requinqué tout le monde, j'ai arrêté de donner des vitamines, je me voyais sortie de l'hiver .... Et bien loupé !!! Je n'ai pas vu le froid de canard de la semaine arriver, ils sont partis sans manteau alors que le thermomètre affichait 3°C. Et paf, nez qui coule, toux et fièvre ont refait leur apparition à la maison ! Et à 3h du matin cette nuit, impossible de mettre la main sur le doliprane...   Du coup ce matin, je range mon armoire à pharmacie !!!!

  • Je trie : les médicaments périmés, ou ceux dont je ne me sers pas. Munie d'un collecteur de médicaments, j'y place tout de suite ma sélection, et je les emmène dès que je sors faire une course à la pharmacie du quartier qui les recyclera.

 

  • Je choisis le bon contenant : à chacun son espace pharmacie. Chez certains, ce sera plutôt une boîte et il en existe de différentes tailles en fonction de ce que l'on veut y disposer, chez d'autres ce sera une armoire, chez d'autres encore, une étagère dans un placard avec différents paniers ou organisateurs. Le but est de faire tout rentrer en fonction de son stock de tubes de crèmes, de boîtes de médicaments, pansements et matériel d'urgence.

 

  • Je range, j'organise : pour être sûre à présent de trouver mon anti-fièvre voire mon anti-vomitif à 3h du matin après une soirée un peu arrosée, je classe les médicaments en fonction de leurs familles. Je place ensemble les médicaments anti-fièvre (aspirine, advil, doliprane) je fais de même avec les antibiotiques (attention je vérifie qu'il me reste des boîtes complètes... rien ne sert de garder une boîte avec 2 comprimés, ou un flacon d'amoxicilline déjà reconstitué), les pansements ou produits pour désinfecter les bobos. Et je liste tout de suite ce qui me manque ! Pour aller à la pharmacie la plus proche afin d'acheter le complément.

Je colle dans ma boîte ou dans la porte du placard un petit "pense-bête" avec la liste de ce que j'ai, ou la liste des médicaments qui me manquent et que j'obtiens uniquement sur ordonnance ; lors de mon prochain passage chez le médecin, la liste est toute prête pour lui demander mes ordonnances ! Et je trouve aussi une petite place pour y ranger une trousse à médicaments et une trousse isotherme et un pilulier, à emporter lorsqu'on part en voyage ou que je vais chez le médecin avec les vaccins. Voilà tout est en place ! La fièvre remonte... mais je sais maintenant où tout trouver ! Bonne semaine à tous (elle est moins longue que d'habitude ... ouf !) et bon rétablissement aux petits malades !

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10