Alors ce déménagement ?

Alors ce déménagement ?
Publié le 17/06/2016

Une de mes amies vient de mettre sur Facebook le post suivant "Les déménagements, c'est comme les accouchements. Si on s'en souvenait d'une fois sur l'autre, on éviterait !!!". Et oui c'est vrai c'est une épreuve... Mais il y a quand même quelques trucs à savoir qui vous permettent d'aller plus vite et surtout de ne pas y laisser votre peau à chaque fois ! Alors puisque nous sommes en plein dans la période, voici ce qu'il ne faut pas oublier pour se simplifier la vie :   Faire appel à la bonne entreprise: que vous décidiez de déménager seul, ou que vous passiez par des déménageurs professionnels, il faut savoir bien s'entourer !

  • Pour ceux qui veulent faire tout, tout seul comme des grands, pensez à bien emballer vos affaires. Il ne suffit pas de tout mettre en vrac dans des caisses... Soyez organisés et ne mélangez surtout pas des jouets des enfants avec des affaires de cuisine, ou bien les produits de salle de bain avec les vêtements ! Casse assurée et joyeux bazar riment avec galère à l'arrivée ! Et surtout ne pas oublier de prévenir vos amis, pour qu'ils vous aident à charger et décharger les cartons, à garder les petits ce jour-là ou même à vous accueillir pour dîner le temps que votre cuisine soit opérationnelle !

 

  • Pour ceux qui veulent se faire aider en passant par des pros, je vous fais découvrir une nouvelle trouvaille : www.i-demenager.com. Ce super site, vous aide à trouver le bon déménageur en fonction de vos besoins, tout en restant tranquillement chez vous ! Finis les 25 rendez-vous pour faire une estimation de vos biens, la relance des devis ... et parfois les mauvaises surprises à l'arrivée parce que vous n'aviez pas vu la petite ligne en bas du devis qui vous parlait de l'assurance à rajouter (et qui coûte un bras !). Par ordinateur ou grâce à votre smartphone, vous organisez un rendez-vous téléphonique avec caméra et vous faites visiter votre appartement. A la suite de cela, www.i-demenager.com se charge de vous trouver les bons déménageurs en fonction de vos besoins et vous fournissent 3 à 5 devis déménagements fermes et définitifs... Pas de mauvaises surprises au moment de payer tout est inclus ! Et de plus vous n'aurez pas bougé de chez vous ! Le bonheur non ?

       Trier, ranger, jeter: eh oui encore et toujours ...

  • Mais c'est très important ! Si vous ne le faites pas avant, vous transporterez votre bazar inutile dans votre nouveau lieu d'habitation ... Et ce bazar qui vous encombre aujourd'hui, vous encombrera encore plus là-bas.  Pièce par pièce, un audit des placards, penderies... s'impose. Et si vous n'avez vraiment pas le courage, pensez à faire appel à une coach que nous avons rencontrée pour vous (Pauline de bypauline ou Augusta bien sûr). Elles sont là pour ça !

 

  • Et pensez à ranger dans les bonnes boîtes ! Chez www.onrangetout.com nous avons presque tout ! Alors choisissez des boîtes à culottes pour que les déménageurs ne mettent pas leurs mains dedans, des boîtes à chaussettes pour qu'elles ne soient pas éparpillées au milieu des t-shirts, ou dans range-couverts qui passeront directement du tiroir de l'ancienne cuisine à ceux de la nouvelle !

déménagement la suite

Gérer l'administratif en amont:

  • pensez à contacter la Poste pour un transfert de courrier, mais aussi eau, gaz, électricité... pour que cela marche tout de suite ! Et n'oubliez pas qu'il faut une assurance habitation du nouvel appartement pour récupérer les clés lors de "l'état des lieux d'entrée". Si vous avez le temps, procédez au changement d'adresse des papiers de banque, Sécurité sociale, CAF, ASSEDIC..... et la liste est longue. Alors faites au fur et à mesure dès que vous recevez les papiers, vous êtes ainsi assuré de ne pas en oublier !

 

  • Prenez rendez-vous pour l'état des lieux de sortie si vous êtes locataires, en vous laissant quelques jours après le départ des cartons pour nettoyer, reboucher les trous ou donner un petit coup de peinture ; vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour récupérer votre caution intégralement ! (cela vaut vraiment le coup ! )

  Préparer son arrivée: vous y êtes presque !

  • Alors pour une arrivée en beauté, faites les plans de votre nouveau "home sweet-home" avec les mesures de chaque mur, emplacement des fenêtres et portes. Vous pourrez ainsi prévoir la disposition des meubles à l'avance. Et vendre ou donner ce dont vous n'avez plus besoin ou qui ne rentre pas ! Commandez les armoires ou placards nécessaires et organisez vos livraisons avant l'arrivée des cartons. Rien de plus stressant que d'avoir ces piles de cartons et de ne pas pouvoir les ranger faute de placards ( là il y a du vécu !!! et ce n'est vraiment pas drôle d'habiter dans ses cartons !!! ).

 

  • Le jour J vous n'aurez plus qu'à vider votre frigo-congélateur (attention n'oubliez pas de garder des sacs isothermes pour le transfert) d'un endroit à l'autre et caser les enfants pour être tranquille !

  Vous y êtes presque ! Vous voyez ce n'est pas si difficile ! Bon courage à tous ... Et en cadeau, on vous remet le rétroplanning de notre précédent article sur le déménagement. Rétroplanning du déménagement  

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10