Et voilà c'est reparti ! Des vacances encore et toujours… Je ne vais pas me plaindre je suis crevée… Mais je suis de nouveau le nez dans les valises !!! Entre ceux qui partent en camp, ceux qui partent chez les grands-parents et le petit week-end en amoureux qui se profile à l'horizon (et oui vous avez compris que j'ai réussi à caser tout le monde le temps d'un week-end :=) ), il faut faire des bagages encore et encore. Alors que le stress monte, j'ai décidé de m'organiser correctement :
- Les listes : que ce soit une liste de voyage toute faite trouvée sur internet, la liste des choses à emporter pour le camp ou bien votre liste à vous, il faut quand même faire des listes pour être sûr de ne rien oublier. Une liste pour ce que je dois acheter avant de "packer", une liste avec ce qui va dans la valise (et celle-ci je la colle à l'intérieur du bagage pour être sûre que tout ou presque revienne ), une liste avec les choses de dernière minute (comme la paire de chaussette qui sèche sur l'étendage, ou la brosse à dents à rajouter au dernier moment).
- Les bagages : Comme je me balade beaucoup en voiture avec ma smala, et après avoir essayé à peu près toutes les solutions, j'ai finalement opté pour une bagage par personne (évidemment si tous les membres d'une même famille partent dans des destinations différentes cela va de soi). Je vous rassure, Cher-et-Tendre hurle à chaque chargement de coffre... Il y en a toujours trop !!! Mais pour mon organisation, c'est le moyen le plus facile et efficace. Que ce soit des valises ou des sacs, chacun le sien ! Et tout doit rentrer !!! Pas de sac à chaussures ou de trousse de toilette qui dépassent ou qu'on essaye de caser dans le bagage d'un autre !
- Dans les bagages : maintenant que je travaille chez www.onrangetout.com, je suis devenue adepte des pochettes à glisser dans sa valise ! Tout est ainsi bien organisé et rien ne dépasse ! Il y en presque pour tout ; une pour les pantalons, une pour les costumes ou robes fragiles, une pour les chaussettes ou la lingerie, des housses sous vide qui se roulent pour gagner de la place ... Bref plus aucun recoin perdu et j'arrive ainsi facilement à y caser dessus la trousse de toilette et les chaussures.
- Des accessoires pour ne rien oublier : et parce que maintenant tout y est ou presque, j'organise tout le petit bazar qui me reste pour être fin prête en toutes occasions ; une pochette pour mon sèche cheveux, une autre pour les cables de portable ou d'ordinateur, une jolie boîte à lunettes, une trousse pour les médicaments "au cas où", une boîte à bijoux pour agrémenter mes tenues de jolis bijoux, une sac à linge sale pour ne pas tout mélanger et mon préféré une boîte à savons pour ne pas mouiller toute ma valise ! J'accroche une étiquette par bagage pour que chacun s'y retrouve, et je place les documents de voyage dans une pochette pour ne pas les oublier. Et j'organise le gardiennage du chien ou du chat si je ne peux pas les emmener, de l'arrosage des plantes ou de la gestion de la maison en mon absence (à qui je laisse les clés cette année au cas où ?). J'étais crevée... après tout ça, je suis épuisée !!! Très bon week-end de valises !