Changement de saison ?

Changement de saison ?
Publié le 18/10/2019

Un petit coup de chaud le week-end dernier m’a presque fait oublier que nous sommes en automne. Et pourtant, les feuilles des marronniers sont bien jaunes et commencent à joncher le sol, mon petit dernier passe son temps à ramasser des châtaignes et des marrons… Et cette semaine, il pleut et pour bien me rappeler que l’hiver pointe son nez, le chauffage de mon immeuble a été mis en route !

Ce n'est pas la saison que je préfère, mais il faut bien me résigner… place aux manteaux, bottes et parapluies, adieu, mes petites ballerines ou mon chapeau de paille !

Je fais tourner mes chapeaux

Je sors mes chapeaux d'hiver en feutre, rangés dans le placard de l'entrée dans leurs jolies boîtes à chapeaux et je les remplace par mes panamas et chapeaux de paille ! Mes chapeaux d'été n'ont qu'à bien se tenir en attendant le retour des beaux jours et ils sont ainsi protégés de la poussière !

Je sors les manteaux

Et cela en fait une belle quantité ! Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Mais si, imaginez les manteaux de 6 personnes, avec 3 ados grandissants qui veulent garder celui de l'an dernier mais qui en ont vu un super dans la vitrine de leur marque préférée ! Alors j'installe un porte-manteau dans l'entrée, je rajoute des patères à différentes hauteurs pour que les manteaux et blousons de cette joyeuse smala ne se retrouvent jetés négligemment sur le fauteuil de l'entrée, sur les lits ou même carrément par terre !

J'en profite pour laver ou porter au pressing toutes les petites doudounes d'été, et les placer dans des housses en tissu respirant afin de les garder bien propres pour le printemps. Qui dit manteaux, dit aussi écharpes, châles ou gants. J'accroche un cintre pochette, dans lequel je glisse mes affaires, et je décide d'en choisir plusieurs, voire même un par occupant de la maison ! Chacun peut y laisser ses affaires et plus rien ne se confond ou se perd !

Côté chaussures

Je range mes ballerines et nus pieds pour sortir les boots et grosses chaussures de tout le monde. J'en profite aussi pour sortir les bottes de pluie. Je le range sur un range-bottes afin que les paires de bottes de la maisonnée sèchent correctement.

Si vous habitez dans une maison, voire à la campagne, ce range-bottes est un accessoire indispensable ! 

N'oubliez pas de le commander avec le tire-bottes en fonte ! Plus aucune bottes ou chaussures crottées ne passera le porche ! 

Si je n'ai pas trop de place dans mon entrée, j'installe juste un plateau de protection sur lequel les enfants peuvent poser leurs chaussures mouillées en entrant dans l'appartement.

Et pour couronner le tout, ils annoncent de la pluie demain ! Pour ne pas tout tremper, je mets un porte parapluie dans mon entrée ! Qu'il soit design, noir ou associé à un porte-manteau, je pose le porte-parapluie en évidence dans l'entrée afin d'attraper mon parapluie dès que je sors !

Vous voyez, grâce à ces accessoires, l'hiver va passer comme une lettre à la poste ! Pas de stress et ma maison va rester propre même par temps de pluie ! Bon week-end à tous ! Cela s'annonce pluvieux ! Gardez quand même le sourire !

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10